PEUGEOT 309 GTI

Reconnue comme la meilleure GTI de son époque !

7 800 €

Hors frais de mise à la route

Etablie sur une plate-forme allongée de la Peugeot 205, la Peugeot 309 dans l’intégralité de sa gamme au lancement en octobre 1985 ne reniait pas sa paternité avec Talbot puisque toutes ses mécaniques étaient d’origine Simca-Talbot, reprises pour la plupart de la Talbot Horizon. La Peugeot 309 reprend un grand nombres d’éléments aux 205, 305 et BX. Elle est 6 cm plus large et 5 cm plus longue que la 205 alors qu’elle est 21 cm plus courte que la 305 et seulement 1 cm moins large que cette dernière. Sur le plan de l’architecture, les tôles électro-zinguées et galvanisées représentent un peu plus de 40% du poids de la caisse. Extérieurement, Peugeot avait retravaillé le design pour l’intégrer dans la logique de la gamme Peugeot, avec une proue qui s’inspirait assez nettement de la 205, toute la cellule centrale jusqu’aux portes avant était identique à la 205, tandis que l’arrière intégrait des blocs optiques au dessin proche de celui des Peugeot 505 phase 2. La Peugeot 309 est commercialisée dès ses débuts, uniquement en carrosserie 3 portes, la variante 5 portes n’arrivant qu’à partir de la fin de l’année 1987.

Son ancien propriétaire a refait la carrosserie entièrement ainsi que le moteur. (Dossier photo sur demande).

Quand a nous, nous avons revu intégralement les trains.

Les  4 amortisseurs sont neuf ainsi que les ressorts avant et les butées.

Les roulements de roues avant.

Les rotules axiales et rotules de direction.

Les triangles avant.

les biellettes de barre stabilisatrice.

Les disques et plaquettes avant.

la tringlerie de boite à vitesse.

les joints spy de boite sorties de cardans.

le croisillon de colonne de direction.

 

 

 

 

  • Air Conditioning
  • Bluetooth® Handset

PEUGEOT 309 GTI (1986-1993)

9 CV FISCAUX
FICHE TECHNIQUE 309 GTI
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: Injection électronique Bosch LE 2 Jetronic.
Cylindrée en cm3: 1 905
Alésage x course : 83 x 88
Puissance ch DIN à tr/mn: 130 à 6 000 (122 à 6000 décatalysée).
Puissance au litre en ch: 68,24 (64,04 décatalysée).
Couple maxi en Nm à tr/mn: 161 à 4 750 (ND à 4 750 décatalysée).
Couple au litre en Nm : 84,51 (ND décatalysée).
TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 930
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,15 (7,62 décatalysée).
ROUES
Freins : AV 2 disques ventilés (°- mm) et AR 2 disques pleins (° - mm).
Pneus : AV et AR 185/55 VR 15.
>PERFORMANCES
Vmax : 206 km/h (206 km/h décatalysée).
400 m DA : 15,6 s. (ND décatalysée).
1 000 m DA : 30 s. (30,1 s. décatalysée).
0 à 100 km/h : 8 s. (ND décatalysée).
0 à 200 km/h : ND. (ND décatalysée).

Marque: Peugeot
Modèle: 309 GTI
Année: 1988
Carrosserie: Berline
Transmission: Manuelle 5 vitesses
Moteur: 4 Cyl.
Cylindrée: 1996cm3
Energie: Essence
Kilométrage: 5 000
Puissance (cv): 160
Couleur ext.: Blanc
Couleur int.: Gris
Réf. Vintage: 2648975
Prix: 7 800 €
Type: VP

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